Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kivureporters.over-blog.com

Kivu Reporters est enfin là pour vous mettre au courant de tout se qui se passe a Bukavu a Goma et partout dans le Nord et le Sud-Kivu.

Aimé Boji Sangara : Une force tranquille face à l'adversité orchestrée par certaines personnes en mal de positionnement.* 

Publié le 4 Janvier 2024 par Rock Massu Mubalama

 

Victime de sa popularité grandissante dans sa province natale, l'honorable Aimé Boji Sangara, élu massivement député provincial à Bukavu et député national à Walungu, membre fondateur de l'Union pour la nation congolaise au côté de son président Vital Kamerhe, est visiblement confronté à des petites tensions planifiée au sein de son parti politique.

Après avoir contribué efficacement et de manière significative à l'augmentation du vote en faveur du président Félix Antoine TSHISEKEDI dans la province du Sud Kivu, le Ministre Boji appelé double brassard, est actuellement pris pour cible par un individu instrumentalisé à l'intérieur même de son parti politique UNC, pour essayer de réduire à petit feu, la notoriété top of minde qu'il a battu, grâce à sa politique de proximité qui s'est éloignée de la tromperie dont certains avaient pris pour cheval de bataille.

Et pourtant, l' instrumentalisé  réputé alcoolique et qui se bat régulièrement dans des bistro à Bukavu , n'a que quelques mois d'adhésion à l'UNC après avoir été chassé de l'AFDC pour insubordination , parti politique cher au prof Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.

Malgré ces attaques ratées , planifiées à l'interne et orientée innocemment contre l'homme qui a facilité le vote de TSHISEKEDI au Sud kivu, AIMÉ BOJI SANGARA est resté d'un calme et d'une sérénité exemplaires.

Son attitude face à l'adversité troublant et planifié, a suscité de polemique au sein de son parti et,  a suscité l'admiration de nombreux de ses pairs et de ses partisans qui ont voté pour Félix TSHISEKEDI au Sud Kivu. 

Cependant ,l'histoire met en lumière la résilience et la détermination d'Aimé Boji Sangara, un des membres fondateurs de l'UNC, qui continue à faire preuve de leadership et de dignité, même dans les situations les plus difficiles orchestrées au niveau interne de son parti politique par jalousie , haine et hypocrisie. 

D'importants, AIMÉ BOJI SANGARA a donné deux sièges à l'UNC et a facilité le vote massivement de son candidat président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI FATSHI BÉTON

Rédaction 

Commenter cet article