Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kivureporters.over-blog.com

Kivu Reporters est enfin là pour vous mettre au courant de tout se qui se passe a Bukavu a Goma et partout dans le Nord et le Sud-Kivu.

Sud-Kivu : A l’intersyndical, le conflit de leadership demeure !

Publié le 7 Mai 2017 par Rock Massu Mubalama

Le conflit de leadership a l’intersyndical du Sud Kivu cour toujours et anime de nouveau le débat a Bukavu a constaté Kivu Reporters.

Se confiant a Kivu Reporters ce weekend le secrétaire exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs du Congo, UNTC Sud Kivu monsieur Kyalumba Lugano Padiri a dit a qui veut l’entendre que seule l’UNTC avec plusieurs sièges gagnés lors des précédentes élections garde légalement la tête de l’intersyndical en province.

Il a indiqué que tout était parti du bureau de la coordination de la  société civile où une de ses personnalités qui voulait briguer la présidence du bureau précité  a commencé par semer la discorde a l’intersyndical allant jusqu’à manipuler même des gens qui ne maitrisent pas bien le rouage d’un syndicat ni de l’intersyndical.

De son côté, la secrétaire exécutive de l’ASBL COFAS et secrétaire provinciale de conscience des travailleurs et paysans du Congo CPT madame Lili Civava affirme avoir légalement obtenu le bâton de commandement de l’intersyndical du Sud Kivu et invite son challenger à comprendre que son mandat est totalement épuisé.

Elle invite les autres membres du syndicat à la fidélité et à l’apaisement en attendant  le mot d’ordre de la ministre du travail, emploi et prévoyance sociale qui a promis de se prononcer dans les jours à venir autour de ce conflit de leadership à l’intersyndical.

 

                                                                                                                               Massu Rock Mubalama     

Commenter cet article